29/02/24
5min
Doriane's talk

Ta strat’ webmarketing est-elle fiable ?

Question 1 :
As-tu défini une stratégie webmarketing ?

Question 2 :
As-tu ciblé un ou plusieurs objectifs ?

Question 3 :
As-tu cibler précisément tes prospects/clients potentiels ?

Question 4 :
As-tu défini une ligne éditoriale (ton + vocabulaire) pour tes supports ?

Question 5 :
As-tu développé une stratégie de contenus ?

Question 6 :
As-tu un site internet ?

Question 7 :
Sur combien de réseaux sociaux ta marque/ton entreprise, est-elle présente ?

Question 8 :
Regardes-tu régulièrement les statistiques de tes pages sur les réseaux ?

Question 9 :
A quelle fréquence mets-tu à jour tes contenus sur les réseaux sociaux ?

Question 10 :
As-tu mis en place d’autres types de leviers digitaux ? (Emailing, publicité sur les réseaux...) ?

Il est temps de compter les points !!

Score compris entre 10 et 17 points

On ne va pas se mentir, il y a des sujets qui pêchent un peu ! Tout n’est pas à jeter, j’en suis sûre, néanmoins, tout n’est pas optimisé. Il faut plutôt recentrer tes efforts autour de la stratégie et la déployer doucement sur les plateformes qui correspondent au mieux à ta marque. Ça s’apprend, et si ce constat fait un peu mal aujourd’hui, ça n’est que le métier qui rentre !

Score compris entre 17 et 24 points

C’est vraiiiment pas mal dites-moi ! Quelques points sont à ajuster, notamment sur la direction stratégique et sa retranscription dans la sphère digitale. Avec quelques petits coups de pouce, ça ira vite ; la matière première est bel et bien présente, il ne reste qu’à affûter un peu l’outil pour qu’il gagne en force de frappe ! T’es sur le bon chemin !

Score compris entre 24 et 30 points

Masterclass ! Bravo pour tout le travail accompli. N’oubliez pas cependant que tout est éphémère, et tout doit être pérennisé pour gagner en efficacité. N’hésites pas à remettre en question ta stratégie régulièrement pour t’assurer de toujours être au plus proche de ce qu’apprécie ton audience. Tout est perfectible, mais c’est un très bon job !

Babynaute

BABYNAUTE

Étudiant·e – En reconversion professionnelle – Entreprise en péril ou très jeune

Tu le lances dans l’aventure entrepreneuriale et/ou ton entreprise n’est pas encore rémunératrice

astronaute

ASTRONAUTE

Entreprise d’un an ou deux d’existence, qui ne demande qu’à être plus structurée

Tu as récemment lancé ton aventure entrepreneuriale, et tu te rends compte qu’elle mériterait un plan de route stratégique

EXPLORATEUR

EXPLORATEUR

Micro-entreprise ou TPE installée, qui a besoin de développer son activité

Tu as besoin d’un coup de main pour prendre les bonnes décisions et assurer le développement ou la pérennisation de ton entreprise

Daylee.

Le micro-incubateur
des micro-entrepreneurs

Un seul objectif :
donner à ceux que l’on a oublié d’estimer, la chance de montrer ce dont ils sont capables ! 🚀

On se contacte ?